Les états modifiés de conscience

Hypnose  

états modifiés de conscience/ Régression/Sylvie Langel/ bioenergie-quantique.com

Pour quoi ? 

Les états modifiés de conscience, ou l'hypnose sont utilisés pour faire certaines expériences de parapsychologie.

L'une des plus surprenantes est la régression dans le temps.

 

En vous réappropriant ces éléments fondamentaux de votre passé chargés d'informations déterminantes, nous sommes capable de comprendre  la cause de vos difficultés, de vos émotions douloureuses  qui se sont imprimées en vous comme des obstacles à la vie présente et qui sont responsable de vos peurs et de vos problèmes.

 

Cela consiste à quoi ? 

Cela consiste à ramener une personne dans son passé, et à lui faire retrouver certaines périodes parfois complètement oubliées.

 

Non seulement le sujet se souvient de tout parfaitement, mais il a l'impression de revivre les événements une nouvelle fois. Il peut revivre et ressentir les émotions vécues lors d’un événement particulier. Il  n’est pas rare que des larmes surviennent en libérant un message du passé.

On peut même ramener l'individu avant sa naissance, c'est à dire à la période intra-utérine. A ce moment là, il peut même adopter la position que prend le foetus dans le ventre de la mère.

 

Cela prouve que l'homme a une mémoire prodigieuse qui enregistre absolument tout. Même lorsqu'on croit avoir oublié des périodes de notre existence, en réalité leur souvenir est toujours inscrit en nous.

 

Grâce aux états modifiés de conscience et à l’auto hypnose, il devient possible d'avoir accès à cette mémoire fantastique, et de ramener au niveau de notre conscience ce qui sommeillait en nous.

 

Cette faculté de régression en états modifiés de conscience peut être utilisée pour faire régresser l'individu jusqu'aux événements qui l'ont traumatisé.

 

Les bénéfices ?

Ce qui est libérateur, c’est le fait d’accompagner la personne dans un espace hors du temps, pour lui permettre de faire le lien entre le passé et le présent, entre ce qu’elle vient de revivre intensément et ce qui la bloque dans le présent. C’est là que se libère alors de la charge émotionnelle enfouie dans son subconscient.


Comment se déroule une séance ?


Nous clarifions ensemble l’objectif et le choix de cette méthode de travail.

 

Vous restez habillé et allongé tout au long de la séance, je vous demanderai juste d’enlever les chaussures.

Tout d’abord, avec une musique de fond adéquate et avec ma voix, je vous invite à une relaxation guidée profonde, qui va vous permettre de vous retrouver dans un état de « corps endormi, esprit éveillé » .

  • tous les muscles de votre corps sont complètement détendus, relâchés

  • vos paupières sont closes

  • dans votre poitrine, votre cœur bat plus calmement

  • votre respiration est plus calme, plus régulière

 

Vous  restez conscient (e), ce qui veut dire que vous savez où vous êtes et ce que vous y faites. Vous pouvez entendre tout ce qui vous entoure et tout ce qui se passe autour de vous.

 

L’état de conscience ou l’état d'Hypnose obtenu, le corps est endormi, votre esprit est éveillé et va pouvoir avoir accès à d’autres vérités, d’autres réalités, que nous allons explorer tout en douceur.

 

Je vous guide, pas à pas, et vous pose des questions, auxquelles vous répondez, je suis toujours avec vous et vous êtes toujours accompagné par ma voix.

Qu' est-ce que l'on ressent ? 

Certaines personnes, au "retour à la conscience normale" disent avoir eu une impression de lourdeur, ou de légèreté, de ne plus sentir leur corps, mais avoir gardé quasiment tout le souvenir du voyage entrepris ensemble.

 

L'état hypnotique est un état dans lequel on est bien, c'est un état entre veille et sommeil, c'est un état modifié de conscience qui me permet en tant qu’accompagnante de vous aider à avoir accès directement à votre subconscient, en laissant le mental de côté.

Quels sont les avantages ?

 

Vous amener à comprendre, à modifier des comportements indésirables et aussi à améliorer différents concepts chez vous, et cela grâce à des suggestions bien appropriées.

 

Le travail de compréhension, de libération, de programmation se fait à la fin, toujours en état de conscience modifié, lorsque que je vous fais faire le lien entre ce que vous avez vécu par le passé et ce que vous vivez dans votre présent.

 

Quelles sont les problématiques qui peuvent être résolues  ?

 

La régression aide dans les problématiques telles que celles citées ci-dessous, néanmoins la liste n’est pas exhaustive :

 

  • Blocage lié à l’enfance et par rapport à un des parents

  • Tics, tocs et phobies

  • Fixations sur des personnes ou des choses et n’arrivez pas à en sortir

  • Crises d’épilepsie régulièrement

  • Bégaiement

  • Peurs et angoisses difficiles à contrôler 

  • Vous ne vous sentez pas ancré (e)

  • Vous ne vous sentez pas incarné et vous préféreriez être ailleurs

 

 

 Que peut on attendre de l’hypnose et l’autosuggestion ?

 

  • Libération de votre enfant intérieur

  • Surmonter un deuil, une séparation

  • Dépendances (alcool, tabac, sexe,…)

  • Programme d’amincissement

  • Les difficultés d’endormissement et l’insomnie

  • Les dépendances affectives

  • Libérer des liens négatifs

  • Accroitre la confiance en soi et l’estime de soi

Durée :

Chaque séance dure entre 1h à 1h30. Cette durée n'est pas fixe pour la simple raison qu'elle ne dépend que de la façon dont votre Être, votre corps réagit et bien sûr de l'importance du problème à traiter.

 

Utiliser cette technique c’est se donner la possibilité de voir le monde et son monde intérieur avec un regard neuf, bienveillant, de  libérer ses peurs du quotidien et d’être en paix avec son passé.

 

 

 

En aucun cas, mon intervention  peut se substituer à un traitement médical en cours ou à une consultation auprès des professionnels de la médecine conventionnelle.